Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kinou La Fée
4 octobre 2014

Couleurs d'Automne !

 

Une des caractéristiques de l'Automne ? Ses couleurs chatoyantes

où le mélange des jaunes, des orangés et des verts

met la nature en feu !

Carte Bokeh Automne 1

 

Pour cette carte j'ai créé un fond un peu spécial avec un effet "Bokeh"

Issu de la photographie, le Bokeh (prononcé "boké") désigne la qualité du flou

d'arrière-plan qui permet de transformer la lumière en "ronds lumineux"

 

Exemple du net :

 

 

Après la théorie voici la pratique :

Carte Bokeh Automne 2

1/ Créer un fond Aquarelle.

Ici j'ai juxtaposé les dernières encres Stampin'up in color 2014/2016,

aux nuances particulièrement bien adaptées au thème de l'Automne :

Zeste d'Agrume, Lune de Miel, Feuillage Sauvage et Cuvée de Cassis.

2/ Réaliser des masques avec des ronds de différentes tailles

3/ Appliquer de l'encre blanche, à l'éponge ou au doigt mousse, à travers 

ces ronds évidés en variant les tailles et l'intensité de l'encrage.

Ne pas hésiter à faire se chevaucher les ronds.

4/ Rajouter des petits points avec un stylo gel et quelques sequins.

 

Mon premier plan :

Des feuilles découpées à la Big Shot avec un Die Impression Obsession

et un bouton en bois en forme de feuille d'érable.

Carte Bokeh Automne 3

 

Et comme on dit jamais 2 sans 3 !

Cette carte répond au challenge Carte Maniak de cette quinzaine 

où il fallait réaliser une carte Automnale avec soit les couleurs adéquates 

soit des éléments symboliques comme les feuilles.

Qui peut le plus, peut le moins, j'ai donc combiné les 2 !!!!

 

Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale de la Carterie,

alors je vous souhaite de belles créations !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa la technique! Bravo pour ta jolie carte.
Répondre
V
elle est superbe cette carte !!<br /> <br /> je ne connais cette technique ?<br /> <br /> tu travailles d'abord ton fond avec les encres de couleurs et après tu fais avec l'encre blanche ?<br /> <br /> j'adore
Répondre
Y
Cette carte est très sympa !<br /> <br /> Scrap'micalement
Répondre
L
Quel beau travail de fond sur ta carte et comme ce petit "amas" de feuilles est joli,j'aime beaucoup.Bravo et merci pour ta participation à CarteManaik.
Répondre
T
Une carte magnifique avec un fond sublime sympa ta technique bonne fin de journée
Répondre
Kinou La Fée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité