Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kinou La Fée
1 décembre 2013

Des petits muffins bien de saison !

 

Ils sont parfumés à la muscade et à la cannelle,

avec une touche d'originalité car on y trouve des raisins secs ...

... mais aussi de la carotte !!!

Muffins aux carottes et raisins 1

 

Puisqu'elle venait, aujourd'hui, goûter à la maison 

Il fallait bien que j'essaie de rivaliser avec ses bonnes recettes 

de gâteaux aux pommes et autres petits sablés !!!

 

Je lui ai donc préparé ma recette fétiche :

Les muffins aux carottes et raisins secs,

un petit gâteau au goût d'Amérique parfait en cette période de Thanksgiving !

Muffins aux carottes et raisins 2

 

Voici la recette pour 6 personnes :

50 g de beurre fondu

1 oeuf battu

100 g de sucre en poudre

150 g de carottes râpées

200 g de farine

17 cl de lait

1 cuillère à café de muscade en poudre

1 cuillère à café de mélange 4 épices

1/2 cuillère à café de sel

100g de raisins secs

2 cuillères à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

 

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C)

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, les épices et le sel dans un saladier.

Mélanger tous les autres ingrédients dans une jatte.

Faire un puits dans la farine et verser cette préparation au centre.

Mélanger doucement.

Remplir des moules à muffins jusqu'au 3/4 avec la pâte et mettre au four 20 à 25 mn

(il faut que les muffins soient dorés)

 

Essayez les ! Vous verrez c'est un délice !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note, je note la recette. L'idée des carottes me plait bien !
Répondre
M
S'agit-il d'un concours de recettes entre nièce et tante ??? Tout ça a l'air très appétissant... mais est-ce bien bon pour la ligne ???
Répondre
Kinou La Fée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité